Choix du site créé et du site audité

Rappel : sujet confié à chaque étudiant


Un site web pour promouvoir et commercialiser une activité de coaching

Tous les étudiants ont un sujet commun à traiter en individuel : la conception, le développement, la réalisation d'un site Internet assurant la promotion d'une activité de coaching de la thématique de son choix (coaching sportif, coaching en alimentation, coaching en jardinage, coaching d'entreprise, coaching scolaire,...) et favorisant la prospection auprès de prospects qualifiés et la génération de leads (recrutement de clients). 

Les étapes


1. Sélectionnez le thème du site de coaching que vous allez créer 

Ce thème est libre, nous vous laissons un peu de temps pour réfléchir à la thématique.
Vous pouvez envisager qu'il s'agit de votre site (c'est vous le coach) ou que vous travaillez dans une agence web qui produit le site pour un coach professionnel. 

1.a. Contraintes : 

  • L'activité de coaching doit avoir une vocation commerciale réelle et réaliste 
  • Le site Internet que vous allez créer devra permettre de développer votre visibilité sur le web, de générer de l'audience notamment grâce au référencement naturel et de faciliter au maximum la conversion (prise de contact, génération de leads,...)

1.2. A faire : 

2. Sélectionnez le site que vous allez auditer 

Dès lors que vous avez choisi le thème de l'activité de coaching que vous allez promouvoir vous devez identifier le site d'un concurrent +/- direct développant la même activité que vous. Nous allons ensuite dans les prochaines heures auditer le site que vous avez choisi. 

2.a. Finalités de l'audit 

  • Un des bons moyens de concevoir un site en envisageant la meilleure qualité globale est d'observer les concurrents directs pour isoler les qualités et défauts de leur stratégie webmarketing et de leurs sites web de prospection.
  • La réalisation d'un audit permettant d'expertiser différentes familles de qualité des sites web est d'enrichir votre vision de la qualité des sites web 

2.b. A faire 

La suite...


Nous allons pouvoir commencer ensemble le travail d'audit proprement dit :